En pleine affaire Fillon, le Parlement vote un amendement qui «protège» les infractions « occultes » ?
C’est un amendement passé (presque) inaperçu. Le Parlement a définitivement adopté jeudi la proposition de loi doublant les délais de prescription pour les crimes (20 ans) et délits (6 ans). Mais un amendement, ajouté en octobre au texte initial, plafonne la prescription pour les infractions dites « occultes » ou « dissimulées » (abus de bien sociaux, corruption, détournement de fonds publics, etc).
Voilà « un beau cadeau octroyé au monde des affaires », assurait mercredi, Le Canard Enchaîné, citant un haut-magistrat : « C’est une auto-amnistie absolument incroyable dans le contexte actuel », en référence aux affaires pesant sur François Fillon.
Mais la vaseline est hors de prix chez les confédérés helvètes à cause de la spéculation du commerce international. C’est pour ça que j’espérais trouver une sorte d’AMAP de la Vaseline en France qui aurait pu prendre soin de mon c.. cas ! Cependant, je trouve étonnant que les forces de police (qu’elles soient de France, de Navarre ou d’Aulnay-sous-bois) se donnent la peine d’enduire leurs matraques de vaseline, je ne les savais pas si… raffinées ; et je pensais que depuis le Dernier tango à Paris, le beurre avait plus la côte sous nos latitudes…
Bien-sûr, loin de moi l’idée de mettre tous les flics dans le même panier… à salade ! Et même si dans un monde parfait policiers, gendarmes, CRS et militaires sont aussi utiles qu’un trou du cul au niveau du coude, je veux bien croire que dans notre société loin d’être parfaite, les gentils policiers ça existe et qu’ils SONT même indispensables…
En fait, je sais qu’ils existent… Pas besoin qu’on m’en apporte la preuve (d’ailleurs pour éviter tout amalgame, il faudrait remplacer le substantif « policier » dans ce texte par « malade mental », « fou » ou « déséquilibré ») ; bref je sais que les gentils existent dans les forces de l’ordre, mais je me demande simplement en quel nombre et pourquoi on ne les trouve pas un peu plus en tête de cortège lorsqu’un de leurs collègues décérébré et psychopathe aurait enfoncé de 10 cm sa matraque dans le cul d’un type ? Et même si l’interpellé aurait pu le mériter ou pire le demander ! Dans le cadre de cette affaire, je m’abstiendrai de savoir si c’était le cas… mais pas pendant le service monsieur l’agent… Merde ! Quoi qu’il en soit, un ancien premier ministre nous rappelle que policiers et gendarmes doivent être exemplaires en toutes circonstances ! Alors que deviennent les bien-pensants des commissariats lorsque ce genre de bavure se banalise ? (« Bavure »… Il sent l’euphémisme ce terme à défaut de sentir autre chose ou c’est moi ? Certes pas autant que de qualifier le « viol » d’ « accident » mais là, nous ne sommes plus dans le registre de la rhétorique…). Et inutile de rabâcher que beaucoup sont sous pression… Bordel, si tous les types sous pression prennent le premier objet qui leur passe sous la main pour l’enfoncer dans le premier orifice venu, ça risque de faire de l’ombre à la Fistinière !
En tout cas, je n’ai pas l’impression de les entendre beaucoup se dire « terriblement choqués » par les méthodes employées par certains de leurs collègues censés représenter la Loi ou se dire choqués de l’impunité dont bénéficie leur binôme multi-récidiviste. Euh oui… je crois que si les faits sont avérés, une simple suspension serait une impunité.
Ou alors je suis de mauvaise foi et je taris inconsciemment cette source d’informations pour devenir un gros con d’anti-flic primaire ? Mais ce n’est vraiment pas le genre de Super Cynique qui ne joue ni au flic ni au voyou. En revanche, que la police ait peur de la police, là c’est déjà plus crédible… Bon une dernière hypothèse serait de penser que les nouveaux modèles de képis leur serrent un peu trop la tête, donc ça comprime le liquide céphalo-rachidien, ce qui empêche les méninges de se creuser, mais ce n’est qu’une hypothèse…
En tout cas, je rappelle à tout le monde que le mot d’ordre des anarchistes c’est « l’Ordre mon cul, (la liberté m’habite) » et non « l’Ordre dans mon cul »… Faites gaffe s’il vous vient l’idée saugrenue de hurler ça devant une patrouille, ils ont peut-être des problèmes d’audition à force de recevoir certains ordres contradictoires du ministre de l’intérieur… L’intérieur de quoi d’ailleurs ? S’agit-il ici d’anatomie ?
Et maintenant ils nous sortent une opportune enquête financière sur la famille ! Une suspicion d’abus de confiance qui date de 10 ans sur une association que présidait l’un des cousins du frère, de la grand-mère de son oncle ? Oh bah ça ça tombe bien alors… Mais, c’est quoi le rapport !? D’autant que je suis sûr que cette affaire avait fait l’objet d’un contrôle à l’époque qui n’avait alors rien révélé de suspicieux…
Belle diversion pour que la masse penche du bon côté… et ce n’est pas la première fois qu’une affaire sur une victime de violences policières sort juste après de tels faits ! (« Mais monsieur le juge, il est mort depuis 24 heures seulement…, oui mais lancez quand même une enquête post mortem… j’suis sur qu’il est coupable »). Mais ok puisque c’est le jeu, pourquoi ne pas renseigner le publique de TF1 ou C8 lors d’un JT, sur le passé du commissaire et/ou de ses collègues, non ? Alors dans le désordre on pourrait retrouver (au hasard, hein) : condamnations pour violences volontaires, condamnations pour viols par le passé (déjà), non-empêchement d’un délit, faute de commandement, dissimulation de preuves, destruction de vidéos d’interventions policières (une vague histoire d’enjoliveur coincé malencontreusement entre les fesses d’un chauffard tout en le menaçant de sodomie (oui enfin, faut penser à retirer l’enjoliveur les mecs), la scène aurait bien été filmée selon l’IGPN, mais l’inspection générale des services (IGS), immédiatement saisie, ne parvient pas à mettre la main sur les images, alors l’a t-il simplement menacé de le sodomiser… peut-être…), etc.
Pour Hamé Bourokba (membre du groupe la Rumeur), « C’est arrivé des dizaines de fois depuis quarante ans et c’est toujours le même scénario : des abus, des violences illégitimes, des brutalités policières manifestes qui, malgré des preuves accablantes, des images vidéos, des constats médicaux, aboutissent à des sursis, des non-lieux, bref, à une impunité manifeste. »
Pff…Des fois (mais des fois seulement) je me dis qu’on nous prend vraiment pour des mange-merde amnésiques que l’on embucque d’informations divergentes comme on gave un canard du sud-ouest, pensant, à juste titre, que l’abondance de scandales ingérée de force et sans répit, permettra une digestion plus facile du « grain de maïs » resté coincé en travers de la gorge. Et finalement ils ont raison… ça marche.
Alors que fait cette police (celle-ci, pas l’autre) ? Bah elle continue de nous éculer (déformer, user en déformant le talon)… et l’IGPN participe à la farce en déclarant que « cette blessure relève d’un accident, c’est-à-dire qu’elle résulte d’un coup de matraque porté dans les règles de l’art (véridique), dans le dos sans intention de causer une blessure à l’anus »… Pardon ?! Un coup de matraque porté dans le dos peut causer une blessure anale de 10 cm, perforer le côlon et amener la victime à porter une poche à vie ? Waouh putain, c’est pas les « Experts » de la télé, les mecs ou alors il faut que je révise mon anatomie…
Et vous ? Que feriez-vous si vous étiez la victime d’un viol à la matraque, par les forces de l’Ordre ou du désordre, ou pire si la victime c’était votre gamin ou votre gamine ? À 20 ans c’est encore ce que l’on est pour nos parents, non ? Un gamin… Alors à défaut d’imaginer ce que cela fait de vous faire enfoncer quelque chose dans le cul sans votre consentement et qui ne serait pas un suppositoire, essayez de vous l’enfoncer dans le crâne… Pourriez-vous supporter l’impunité des coupables assermentés ou non et dont certains sont des habitués de la mise en examen ? Alors si le parquet correctionnel veut requalifier cet « accident » en « viol », qu’il n’oublie pas que pour un récidiviste de surcroit c’est 20 ans de prison minimum.
Et quand je pense que la Marine nationale ne condamne même pas ces actes… et bah ça ne présume rien de bon si elle passe un jour ! P’tain, rien que ça, ça me fait mal au cul ! Inutile de m’enfoncer quoi que ce soit !
Alors oui, les appels au calme des victimes sont une excellente chose, sans doute la meilleure, mais si les faits sont avérés et qu’il n’y a aucune sanction, je crains qu’on en revienne à la loi du Talion, et jamais rien ne changera !
Super Cynique !
PS en vrac (Post-scriptum mais ça marche aussi pour le parti socialiste)
Face à l’ignominie, voici la réponse d’une quinzaine de tailleurs de pierre aux blocs anti-migrant mis en place par la Mairie de Paris !
Et si parfois vous êtes un peu tristes, et que vous vous dites que ce n’est pas la vie que vous auriez aimé vivre, matez le documentaire suivant, ça devrait vous aider à relativiser :http://info.arte.tv/fr/bangladesh-daulatdia-la-ville-des-prostituees
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Th%C3%A9o
http://www.humanite.fr/le-troublant-passe-judiciaire-du-commissaire-daulnay-sous-bois-632010
https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/110217/theo-bien-ete-viole
Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse du propriétaire du site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Merci de prendre connaissance des mentions légales.